Etat Civil:
-Nom: Cullen (anciennement McCarty)
-Prénom: Emmet
-âge: Emmett a l’apparence d’un homme de 20 ans (l’âge où il fut transformé en vampire), mais est né en 1915, ce qui lui donne donc 90 ans.
- Satut: vampire
-Lieu de résidence: La villa Cullen quand il ne voyage pas
-Classe sociale: "méga" riche
Situation familiale:
-mère: Esmée Cullen, au foyer (?), plusieurs siècles
-Père : Carlisle Cullen, vingt trois ans physiquement, plusieurs siècle en réalité, médecin.
-soeur/frère: Edward et Alice Cullen, Rosalie et Jasper Hale : comme qu'il n'y a aucun lien par le sang, ce sont ses frères et soeurs adoptifs. Ils viennent de différents siècles Edward étant le plus vieux.
-Histoire du personnage: Emmett McCarty est né le 5 juillet (fictif) 1915 dans la petite ville de Gatlinburg dans le Tennessee. Fils de simples paysans, il a dut apprendre très jeune à s’occuper des quelques animaux de la ferme. Emmett allait, dès ses cinq ans, chasser avec son père dans la forêt derrière la maison. Ils y attrapaient essentiellement des petits animaux comme des lièvres. C’est ainsi qu’il grandit toute sa jeunesse, fils aîné d’une famille. Lorsqu’il eut vingt ans, son père lui annonça qu’enfin, il pouvait s’essayer à la chasse sans lui et lui tendit une arme, prêt à le laisser partir.
C’est ainsi qu’Emmett marcha un bon moment dans la forêt, essayant de s’éloigner le plus possible de la maison en cette belle journée. Il n’était pas au bout de ses surprises, par contre. Il vit, soudainement, un petit ourson apparaître d’entre les arbres et courir dans le sens contraire d’où il marchait. Et petit ourson voulait également dire qu’il y avait une maman ours quelque part près d’ici qui n’aimerait pas trop le fait qu’il soit proche de son bébé. Elle était vraiment en furie lorsqu’elle se mit à courir dans sa direction. Effrayé, Emmett lâcha son arme et tenta de la distancer, sans succès. Il avait beau être bien bâti à force de travailler dur à la ferme, mais il ne pouvait gagner face à un ours de cette taille. Elle l’attaqua donc, le tuant pratiquement. Il était à l’article de la mort lorsqu’il crut apercevoir un ange descendu du ciel pour le mener jusqu’à Dieu (c’est sa propre version MDR) et se laissa transporter. Il fut étonné de souffrir autant durant les heures qui suivirent, peut-être même des jours. Lorsqu’il se réveilla, il avait conscience qu’il n’était plus le même, mais ne pouvait deviner pourquoi. C’est ainsi qu’il fit la rencontre de Rosalie et de Carlisle qui lui expliquèrent ce qu’il était en droit de savoir. Pas besoin de préciser qu’il tomba éperdument amoureux de la jeune vampire et qu’ils se marièrent un peu plus tard. Son statut de vampire ne lui déplut pas trop, même s’il en voulait à Carlisle de restreindre leur variété de nourriture. Il tua plusieurs humains pour boire leur sang avant de se rendre compte que ça le rebutait et de cesser pour devenir pleinement végétarien. Ils vécurent donc tous les cinq ensemble (Carlisle, Esmé, Edward, Rosalie et lui) jusqu’à l’arrivée d’Alice et Jasper. Apparemment, la jeune vampire savait déjà qu’ils l’accueilleraient puisque la première chose qu’elle demanda fut où se trouvait leur chambre. Cela plut bien à Emmett qui la trouvait aussi impulsive que lui côté caractère.
Ils vécurent donc tous les sept, maintenant, jusqu’à cette fameuse journée où Edward rencontra Bella. Certes, elle sentait bon, mais c’était très imprudent de sa part d’agir ainsi. Pour son frère, il décida finalement de l’accepter dans la famille comme si elle y avait toujours été. Mais bientôt, un accident survint. Lui-même avait bien envie de boire son sang, mais se retint de justesse. Suite à cet incident, Edward annonça qu’ils partaient pour ne plus jamais revenir. Emmett s'y accomoda, c’était la meilleure chose à faire. Après de longs mois, Alice, qui avait vu Bella sauter d’une falaise, annonça à lui et à Rosalie ce qu’elle avait vu. Sa femme raconta donc à Edward que Bella s’était suicidé, le forçant donc à aller lui-même se tuer pour en finir avec tout ça. Mais comme une histoire ne fini jamais entièrement mal, Bella, qui n’était pas morte, et Alice parvinrent à le sauver et à le ramener à Forks où toute la famille se retrouvèrent finalement. Ils passèrent au vote, à savoir si oui ou non ils transformeraient la jeune fille en l’un d’eux. Bien entendu, Emmett fut bien heureux de voter en faveur de cette transformation, non sans s’attirer les regards noirs d’Edward et se Rosalie.
Physique du personnage:
Beau ? Pour l’être, il l’est. Comme tous les vampires d’ailleurs. Emmett a une haute taille et est très bien bâti. Il fait souvent paraître les autres membres de la famille très petits et maigrichons lorsqu’ils se trouvent près de lui, mais il n’est pas musclé démesurément. Ses cheveux sont très foncés, presque noir, et sont joliment bouclés. Son visage est assez bien proportionné et tout semble à sa place. Ses lèvres sont bien en chair et donnent lieu à un sourire éclatant lorsqu’il lui en prend l’envie. Ses yeux peuvent varier du doré au noir selon son humeur. S’il est maussade ou a particulièrement soif, ils sont très foncés. Par contre, lorsqu’il est de bonne humeur, ils tirent plutôt vers le doré ou le caramel. Il a de longs cils noirs qui donnent beaucoup d’intensité à son regard. Son teint est très pâle, pratiquement blanc. En fait, sa peau a l’air en porcelaine et est glaciale au toucher. Emmett ne possède pas autant de grâce et d’élégance classique qu’Edward, Jasper Carlisle.
-Sexe: (F ou M): euh... M... ( reste à verifier
)
- description physique: ( donc votre taille, la couleur de vos cheveux, de vos yeux et celle de votre peau. Votre corpulence. êtes vous svelte, mince boudinée? Avez vous des signes particulier comme des cicatrices? La forme de son visage, de son nez de ses yeux. Parlez-nous de votre personnage au grand complet! )
- psychologie du personnage:
Il est très difficile de cerner Emmett Cullen lorsqu’on ne le connaît qu’en apparence. Disons qu’il est, sur certains points, tout le contraire de ce que son image projette. Lorsqu’on le regarde, on s’imagine souvent une grosse brute stupide qui ne pense qu’aux bagarres et qui parle peu. Au contraire, Emmett est quelqu’un de très intelligent, même s’il peut s’avérer un peu trop impulsif, parfois. Il a tendance à se fier à ses instincts et agi souvent sans réfléchir aux conséquences. Mais cela ne veut pas dire qu’il est carrément inconscient des dangers qu’il l’entoure. Il n’a tout simplement pas peur de ses ennemis et n’hésiterait pas à attaquer le premier, surtout si ça peut protéger ceux qu’il aime. Loin d’être une grosse brute sans cœur, le vampire peut se montrer très « nounours » quand il en a envie. On peut facilement se confier à lui parce qu’à défaut de parler sans cesse, il a une écoute sans égale. N’étant pas du genre à juger les gens, il attend d’en apprendre plus sur eux avant de porter un jugement final. C’est pourquoi, contrairement à Rosalie, il s’est dès le départ montré très amical envers Bella. Il ferait n’importe quoi pour sa femme et sa famille, quitte à se sacrifier lui-même. Il agi souvent en protecteur, chose due à sa force hors du commun. Toujours prêt à se lancer dans de nouvelles aventures, il sera le premier volontaire si on propose une partie de chasse ou une traque aux méchants vampires qui en veulent à Bella.
Dans ses mauvais jours, il peut se montrer très grognon et assez agressif, mais si on le laisse tranquille, ça n’a pas tendance à empirer. Très, très mauvais perdant, il vaut mieux l’éviter suite à un échec de sa part si on tient à sa vie ! Mais malgré tout, il reste quelqu’un de très sociable qui possède un sens de l’humour à toute épreuve et une joie de vivre très contagieuses. Satisfait de sa condition, il n’a pas tellement la « nostalgie des humains » se trouvant bien en tant que vampire.
- votre caractère: ( hum... cf plus haut
)
-Vos défaults: bagarreur, taquin, impulsif, moqueur.
-vos qualités: aussi gentil qu'un vampire peut l'être, "plaisantin aux allures d'ours" ( selon bella ), végétarien (XD), apprend vite.
-Vos Manies: se couper les cheveux avant qu'ils aient le temps de faire des boucles brunes, harceler Rosalie pour qu'elle joue les mécanicienne lorsqu'il y a un pb thecnique...
-Votre sport préféré: baseball, rugby ( pas étonnant )
-Vos passions: chasser l'ours... Mouhahaha !
-Aime: Rosalie, visiter l'europe avec elle, chasser avec Edward, enerver sa chérie autant que possible.
-Aime pas: Les loups garous, les trèves de paix ( ça évite la bagarre
), voir des humains saigner et être tenté.
- L'orientation sexuelle: tant qu'on a pas prouvé que c'est une femme de l'alllemagne de l'est, il est hétéro et non lesbienne ! MDr
Hors-jeu:
Vous avez connu le forum où?: Au hasard en zig-zaguant de ça de là sur des sites concernant les bouquins de Stephanie Meyer