Fascination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fascination


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rencontre familiale [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meggy Rosoff

Meggy Rosoff


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 30
Date d'inscription : 23/06/2008

Rencontre familiale [Libre] Empty
MessageSujet: Rencontre familiale [Libre]   Rencontre familiale [Libre] Icon_minitimeVen 3 Oct - 13:26

J'avais froid. Très froid.


Ma tête était blottie dans un béret de laine et d'une écharpe épaisse qui couvrait le reste. Seuls mes yeux persistaient à affronter l'air glacée qui se propageait dans tout le village depuis déjà plusieurs jours. J'avançai, les yeux plongés intensément vers le sol comme si j'avais envie d'y fondre mon regard. Mon manteau paraissait vouloir s'échapper de mon corps tellement le vent l'attirait vers l'arrière grâce à son souffle dont je ressentais la puissance à travers les quelques mèches de ma chevelure qui me fouettaient le visage et réduisaient considérablement mon champ de vision.

Ma mère avait insisté ce matin pour que je sorte, planté devant mon écran de télévision à rire à chaudes larmes devant un dessin animé, elle en avait conclue que j'avais grandement besoin de prendre un bol d'air frais au lieu de rester coincer dans le canapé entre un gros coussin et un énorme paquet de pop-corn. " Travailler ma sociabilité " comme elle le disait si bien. " Fais toi des amis bon sang ! " Avait-elle pris un malin plaisir à rajouter. Facile à dire. Pas besoin d'un calcul pour déduire approximativement les adolescents présents entre les arbres de Forks. Comment y trouver des amis dans un axe de choix si réduit ? Surtout que la plupart étaient déjà en "bande" et je détestais prendre le rôle de la squatteuse... Ou pire de la nouvelle, surtout que j'étais née sur ces terres, ce serait comme on dirait l'ironie du sort. Difficile pour une mère ayant vécue jusqu'à ses vingt ans dans les riches quartiers de Boston de me comprendre. J'enviai son adolescence qui avait dû être si palpitante, à passer ses après-midi dans les grandes boutiques, à manger une glace tout en se promenant dans les ruelles de pavées. Moi j'avais le droit de patauger dans ce trou perdu... Cool.

Mes doigts gantés se posèrent d'un geste tremblant sur la grille que je poussai d'un mouvement léger. Le dortoir du repos éternel était vierge de toute présence humaine, cela ne m'étonnai point. Rare étaient les personnes qui se rendaient dans un lieu aussi sinistre. Surtout que tout le monde n'était pas né d'une femme aussi cruelle qui vous chasse de votre nid douillet et qui remet en questions vos traditions les plus anciennes. En d'autres termes: Ne rien faire du week-end. Enfin façon de parler ^^

Mes mouvements de jambes, jusque là très souples et déployés devinrent un peu plus hésitants, mes pupilles se posaient sur chaque pierre tombale comme si elles cherchaient celle qui contenait la bonne inscription... La vérité c'est que je savais exactement où elle était. Ce n'était pas la première fois que mes pas m'accompagnaient ici. Oui, c'était juste que subitement, mes pensées s'étaient ralenties et que mon corps suivait cette cadence plus floue...

Enfin mes membres s'immobilisèrent.

La pierre grise s'était relooker dans un teint vert de moisi ce qui lui donnait un air plus vieux. Une poignée de trèfles s'étaient invités sur la tombe, en bordant ainsi le contour formant ainsi un cadre harmonieux de mauvaises herbes. Je n'y touchai point, laissant intact ce décor naturel que je ne trouvai pas si encombrant. Il était évident que ma mère n'était pas venue se recueillir en ces lieux depuis quelques temps. En tant que fleuriste, elle n'aurait jamais accepté ce spectacle.


* Désolée maman *

J'allongeai sur la longue pierre rectangulaire trois roses symbolisants chaque membre de notre petite famille que mes parents m'avaient confiés. Leurs pétales rouges tintèrent d'un couleur brûlante sur ce fond glacée. Elles me donnaient mal à la tête si bien que je dû détourner mon regard que j'appuyai par la suite sur l'écriture blanche de la tombe.


TRAVIS ROSOFF

Décédé à 9 ans le 4 juillet.



- Joyeux anniversaire... Tu aurais eu dix-huit ans aujourd'hui... Déclarai-je d'une voix intime, inondée dans un torrent de nostalgie... Plus que trois ans et t'aurais eu le droit de toucher de l'alcool légalement, Essayai-je de plaisanter, bien que je n'avais pas tellement envie de rire mais plutôt de vomir tous les pop corns que mon estomac avait avalé tellement je souffrais de ce manque. La mort était mon ennemi juré, elle m'avait emporté mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Araxie Eandrikian

Araxie Eandrikian


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 30
Date d'inscription : 05/07/2008

Rencontre familiale [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre familiale [Libre]   Rencontre familiale [Libre] Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:58

Je me demandai encore une fois pourquoi j'étais venue ici. Ici signifiait non seulement le cimetière mais également Forks. Évidemment, le climat était parfait. Glacial à souhait... Mais je m'ennuyais. En Europe, dans toutes les villes où j'étais allée, je connaissais un de mes semblables. Ici, les vampires semblaient différents. Pas question de m'allier à eux, je ne les aimais pas.

Je m'étais assise derrière un arbre, en position foetale. Je fixais les différents arbres qui se balançaient au rythme du vent. Tout était silencieux. Tout était beau.

Des pas vinrent troubler la tranquilité du lieu. Sans bouger, j'essayai de déterminer à qui ce pas appartenait. Vampire ou loup-garou? Même si je n'aimais pas vraiment mes compatriotes vampires, du moins ceux que j'avais rencontré, j'aimerais mieux que ce soit l'un d'eux qu'un lycanthrope.

Le pas était plus lourd que celui d'un vampire mais décidément moins lourd que celui d'un loup-garou. Un humain. Je me maudis pour ma stupidité. Je n'avais pas pensé à la possibilité que ce fûsse un humain. Pourtant, ils étaient beaucoup plus nombreux que leurs concitoyens lycanthropes ou vampires. Mais je mis le doigt assez rapidement sur ce qui m'avait induit en erreur. Les humains ne venaient jamais dans les cimetières. Les rares exceptions étaient souvent les vieilles personnes qui aimaient venir se recueillir sur les tombes en pensant que ça serait bientôt leur tour. Mais ce pas-là était plus léger que le pas des habituels visiteurs. La personne était donc plus jeune et c'était une femme.

Je glissai silencieusement derrière elle. Pourquoi, je ne le savais pas vraiment. Il me fallait une raison mais je n'en trouvais pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre familiale [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 0_oups..Euh... Un mouchoir ?? [ Libre ]
» Un p'tit plongeon ne fait pas de mal [Libre]
» Jour de pluie....[Libre]
» Journée Shopping ( libre )
» Cours de biologie (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fascination :: Forks :: Dans la ville :: Cimetière-
Sauter vers: