L'entrée était vide de meubles, le carrelage était blanc soudé avec de la fonte grise foncé. Les murs étaient pareils au carrelage et attendaient qu'on leur mette une tapisserie coloré. Son père lui avait dit de monter voir sa nouvelle chambre, il s'en était occupé lui m^me justa après avoir acheter la maisonnette. Ana trimbala son sac jusqu'a l'étage et ouvrit la premiere porte devant elle, elle jeta un coup d'oeil et reconnu la salle de bain, équiper d'une douche, d'un lavabo et des toilettes. Ana referma la porte et rentra dans la pièce sur sa droite. Elle tomba sur une chambre vide et blanche comme le rez de chaussé. Elle se tourna et se diriga vers la dernière porte, peinte en blanche. Elle tourna la poigner noir et entra, impatiente et inquete de ce qu'elle allait découvrir.
Le résultat était surprenant mais lui plaisait. La patisserie était blanche et tous ses meubles noirs. Le planché était en immitation ébène ainsi que son lit, son armoire et sa table de nuit accompagné d'un petit tabourai. Elle examina chacun de ses meubles: son lit était garnd , les draps qui recouvrait le matela était blanc et sa couverture était noir, avec des imitations taches de peinture, blanche elles aussi. Son armoir était grande avec d'un coté de quoi plié les affaire et de l'autre, de quoi les suspendres. Sa table de nuit comportait deux tiroirs dans l'un était rangé un ju de cartes, un uno, et autres jeu de société, tandis que l'autre comportait trois livres que l'on considérait épais pour son jeune age (une myenne de deux cent pages par livres). Ana regarda la couverture et reconnu les livres de Pierre Bottero (la trilogie ''les quête d'Ewilan'', elle les feuilleta: ils étaient écrits en français.
Ana déposa ses affaires sur le sol et testa le matela tout en contemplant sa nouvelle chambre, elle était plus grande que l'ancienne (et plus éclairé, il y avait trois fenêtres: un velux et deux autre carré de verre sur deux facades différentes de la maison) et elle pourrait sûrement faire plus de jeu dedans. Cette idée réjouissait Ana.