En voyant Esmée radieuse, Carlisle arbora un nouveau sourire. Elle lui répondit alors avec sa douce voix de velours et il frissona. Il était toujours autant éprit d'Esmée... Autant depuis la premiere fois qu'il avait posé ses yeux sur elle. Toute une journée... Il avait passeé toute une journée sans entendre sa douce voix. Parfois ne pas pouvoir l'entendre pendant quelques heures, était un supplice. Elle lui manquait affreusement. Il était heureux de pouvoir rentrer et de la voir. Il y avait quelques avantages à être vampire. Sa bien aimée n'ayant jamais sommeil il était sur de la retrouver reveiller. Il n'imaginait pas sa vie sans Esmée. Si un jour...
Ses sourires le réchauffaient en quelque sort. Sa voix le nourrisaient. Ses yeux lui propcuraient de la lumiére... Même s'il savait qu'il devait le faire, il ne pouvait s'empêcher parfois déprouver du remord en laissant Esmée seule à la villa. Parfois il était vrai, il y avait les enfants, mais il n'était là que peut de temps par jour quand ils allait au lycée.
Carlisle déposa cette fois un baisé sur la joue de sa compagne et l'invita à s'assoir avec lui sur le canapé du salon. Il tenait toujours la main d'Esmée entre ses longs doigts fins et glacés. Il répondit alors à Esmée.
"Hé bien comme chaque jour. Il ne s'est rien passé de bien grave. Quelques points de suture du a des petits accidents de la vie quotidienne ..."
En effet les seuls patients étaient des humains, femmes et hommes qui s'étaient, soit coupés assez profondément en faisant la cuisine ou en bricolant, ou encore, des petits garçons ayant fait les fous sur leurs vélos.
Il soupira légérement en fermant les yeux avant de les réouvrire. Il les posa sur Esmée avec une douceure emplit d'un amour certain. Puis il lui adressa un sourire avant de poursuivre :
"Un journée assez normale. Et toi ? Qu'as tu fait aujourd'hui ?"
Il lui adressa de nouveau un sourire en plongeant ses yeux foux d'amour dans ceux de sa bien aimée