Etat Civil:
-Nom: Black-Prénom: Jacob-Âge: environ 16 ans.
-Satut: Loup-Garou =D
-
Lieu de résidence: La réserve La Push -Classe sociale: Oulala. Normal. Mais pas super riche, c'est sûr.
Situation familiale:
-
Mère: Sarah Black, décédée
-Père: Billy Black, amalde (paralysie des jambes, se déplace en fauteuil roulant).
-
Soeur/frère: Deux soeurs plus âgées qui ont quitté l'état.
-Histoire du personnage:Jacob est né à Forks, une petite ville de l’état de Washington, située à quelques kilomètres de sa résidence actuelle, la réserve La Push. Il y a vécu toute sa vie. Il a toujours été proche, de n’importe quelle manière que ce soit, de son père, Billy Black. Ce dernier lui a d’ailleurs appris à pêcher, et lui a légué sa passion des automobiles (quoiqu’il soit très probable que cette passion soit venue d’elle-même, et elle ne l’a d’ailleurs jamais quitté). Toutefois, à la mort de sa mère (Sarah Black), ce fut un moment pénible pour toute la famille qui resta, malgré la douleur, très unie. Jack a donc vécu et grandi en compagnie de son père et de ses deux sœurs (jusqu’au départ de ses dernières, l’une ayan quitté l’état et l’autre ayant déménagé à Hawaii après son mariage). Jacob n’a d’ailleurs jamais voyagé, se contentant de vivre paisiblement à la réserve. Lorsque son père tomba malade, Jacob fut à ses côtés afin de l’aider, ce dernier ayant perdu l’usage de ses jambes et étant confiné à un fauteuil roulant. Dès son plus jeune âge, Jacob a toujours été un enfant calme et apprécié pour la bonne humeur et la positivité qu’il dégageait. Jacob a rencontré Bella quand il n’était encore qu’un enfant. Cette rencontre fut permise par Charlie Swan, le père de Bella, qui était un ami de Billy.
En revanche, Jacob n’eut pas la chance de revoir Bella avant la fameuse soirée sur la plage. Cette soirée peut être considérée comme leur véritable première rencontre, puisque dans leur enfance Bella n’avait été que l’amie de ses sœurs. Mais lors de cette soirée au bord de la plage, Jacob s’est réellement intéressé à la personnalité que dégageait Bella. Il a tout de suite été séduit par elle, même si elle n’en avait pas l’intention. Il trouvait facile de lui parler, et il s’entendait bien avec elle. Même s’il était plus jeune qu’elle de quelques années, Bella et lui arboraient une confiance sans égal. C’est pourquoi elle lui a confié le secret de la famille Cullen, même si à cette époque il ne croyait pas réellement aux légendes racontées sur les «sang-froid ». Ce n’est pas avant le bal de l’école de Bella que Jacob pu la revoir. Il y avait été envoyé pour transmettre un message à Edward, et cela lui permettait d’ailleurs de revoir celle qui lui plaisait autant. À cette époque, Jacob n’avait qu’un léger béguin pour Bella. De plus, il ne la revit pas avant plusieurs mois. Il avait entendu parler du départ des Cullen, et des recherches dans les bois pour retrouver Bella. Cela l’effraya mais il fut reconnaissant (à regret) à Sam Uley et sa bande de l’avoir retrouvée. Cette situation n’a pourtant rien amélioré dans la vision que Jack avait de Sam et sa bande, qu’il trouvait particulièrement trop fiers d’eux-mêmes et qui agissaient comme s’ils possédaient la réserve.
Cela le surprit lorsque Bella arriva chez lui, surtout lorsqu’elle se présenta avec deux motos. Étant bon mécanicien, il sauta sur l’occasion pour les réparer, d’autant plus que Bella promettait une moto comme paiement (lui ayant refusé qu’elle le paie). À chaque visite de Bella, Jacob et cette dernière se rapprochèrent en une amitié prometteuse. Cependant, Jacob voulait échanger plus que de l’amitié avec Bella. Mais mis à part le bonheur d’être de plus en plus avec Bella, Jacob eut affaire à d'autres facteurs de stress dans sa vie, comme la perte de l'un de ses meilleurs amis, Embry, qui fut emporté dans la « secte » de Sam.
Après une soirée en compagnie de Bella et un de ses amis de classe, Jacob se sentit très mal. Mais son père lui expliqua qu’il n’était pas malade. Quelque chose de bien plus important venait de débuter. Depuis le retour de vampires à Forks, tous les garçons de la Push (ou presque) sont passés par une phase différente des garçons «normaux» lorsqu’ils ont atteins la puberté: Poussée de croissance plus prononcée qu’à l’ordinaire, augmentation de leur température corporelle. Jacob devenait un loup-garou. Son grand-père, Ephraïm Black, avait été ancien chef des Quileutes et le mâle Alpha de la meute à la Push. Cela n’était donc qu’une question de temps quand à la réception de son héritage. Au début, Jacob se sentit très bizarre. Il se détestait, ne comprenant pas pourquoi c’était à lui que cela arrivait. Mais ses sentiments changèrent rapidement, et il rejoint celui qu’il avait tout d’abord haï, Sam. Il comprenait à présent le comportement de la bande de Sam. Il y entra d’ailleurs rapidement et devint, comme eux, un protecteur de la réserve. Il devint également le co-commandant, à la suite de Sam (bien qu’il ait pu devenir le mâle alpha s’il l’avait désiré). Jacob, lors de sa transformation, puis de son adaptation à ce nouveau mode de vie, a évité, voir même ignoré Bella. Il refusait de l’appeler, ne voulant pas lui raconter ce qu’il était devenu. Il refusait de la voir, ne sachant pas encore contrôler son nouveau « pouvoir ». Elle lui manquait. Il se sentait vide. Malheureux. Il essayait de ne pas penser à ce qu’elle pouvait penser de lui à ces instants. Elle lui manquait. Il se rendit compte qu’il l’aimait. Réellement.
C’est à la suite du sauvetage de Bella d’une mort certaine (Raaah Laurent!) par la meute de loups-garous que Jacob fut finalement en mesure de revoir celle qui était en possession de son cœur. Au début, il l’ignora. Mais le soir venu, il rentra par la fenêtre de sa chambre chez Bella, et la quitta, la laissant l’esprit pleins de suggestions et de questions. Il n’avait pas le droit de lui avouer ce qu’il était, mais il savait qu’elle devinerait. Et c’est d’ailleurs ce qui arriva. Bella sut tout de suite (ou presque) ce que Jacob avait essayé de lui faire deviner. Jacob fut très agréablement surpris car, même en connaissant sa vraie nature, Bella n’avait aucunement l’intention de s’éloigner de lui. Ils continuèrent de se voir, comme les meilleurs amis de monde. Tandis que Bella patientait à la réserve, ils traquaient Victoria (la méchante vampire qui veut se venger).
Puis, un évènement inattendu se produisit. Tout commença lorsque Bella se jeta du haut de la falaise pour plonger dans l’océane glacé. Jacob la sauva de la noyade. Ce fut une journée très dure. Harry Clearwater décéda, et toute la réserve était attristée. De plus, lorsque Jacob ramena Bella chez elle, un « buveur de sang » l’y attendait. Immédiatement, Jacob se sentit trahit lorsque Bella lui demanda de partir pour parler au vampire présent. Mais Jacob venait de se rendre compte à quel point Bella était importante à ses yeux, et qu’il pouvait très facilement la perdre. Cela l’effraya. Grandement.
Le jour où il revut Bella, ce fut le jour des funérailles de Harry. Jacob s’était
préparé à lui avouer ses sentiments, à lui dire combien il l’aimait. Malheureusement, il fut interrompu par un appel d’Edward (que Jacob prit pour Carlisle) et à qui il expliqua que Charlie était aux funérailles. Cela causa l’immédiate mission de suicide d’Edward, qui partit pour l’Italie. Jacob fut obligé à rester à l’arrière tandis que qu’Alice emportait Bella en Italie pour sauver Edward. Jaco ne revit pas Bella pendant les 3 prochains jours. Il s’inquiétait pour elle. Énormément.
Lorsqu’elle revint, c’est un Jacob jaloux d’Edward qui montra les motos à Charlie, de manière à ce qu’elle soit punie (et donc en quelque sorte qu’elle n’a pas le droit de voir Edward). À présent que les Cullens sont revenus vivre à Forks, les hostilités entre vampires et loups-garous reprirent à la hausse. Les deux « meutes » étaient à la recherche de Victoria, mais la chasse à la vampiresse diabolique ne rapportait que plus de conflits entre les Cullens et les Quileutes. Jacob se fit d’ailleurs un plaisir de rappeler à Edward qu’il ne pouvait mordre un humain, en l’occurrence Bella, sans que cela ne déclenche une guerre entre les deux familles et romprait le traité qui avait lié les deux clans depuis (presque) toujours.
Pendant plusieurs semaines, Jacob ignora les appels de Bella, trop fâché pour réellement lui parler sans s’énerver. Mais son inquiétude décupla lorsqu’il pensa si Bella était encore ou non une humaine. Jacob multiplia donc les efforts pour passer du temps avec Bell (même si Edward lui avait interdit d’aller à la réserve). Il vint la kidnappé à l’école, avec sa moto.
Lorsque les dangers envahirent à nouveau la vie de Bella ( la nouvelle odeur dans sa chambre, celle d’un autre vampire), Jacob a prit l’opportunité pour pouvoir la voir et la protéger. Il refusait de baisser les bras devant Edward, même s’il savait qu’elle l’aimait. Il ne recula devant rien et vola un baiser à Bella après lui avoir avoué ses sentiments. Seuls résultats furent une Bella en colère et blessée (l’ayant frappe au visage, elle se cassa la main).
Quand la nouvelle du nouveau-né vampire se fit savoir, cette dernière devint une menace encore plus importante quand ils se rendirent compte qu’une armée de nouveau-nés était dirigée par Victoria. Jacob et les
autres loups-garous formèrent une alliance avec les Cullens afin de combattre la menace. Les jours précédents la bataille finale, Jacob et Edward furent contraints de travailler ensemble : Jacob se fit un plaisir de transporter Bella dans les montagnes, à l’abri de la menace. Il prit grand plaisir à embêter Edward dans la tente quand il fut moment d'aider Bella à rester au chaud durant la tempête de neige. Ce fut le jour de la bataille que le coeur de Jacob se « brisa » lorsqu’il entendit Bella et Edward parler de leur engagement (mariage!). Mais il garda ses sentiments, et cette dernière lui demanda d’ailleurs un baiser avant qu’il ne parte à la bataille. Il l’embrassa avec fougue, avec passion, et elle lui rendit finalement son baiser.
Lors du combat, Jacob, étant l'un des loups les plus forts, il combattit avec brio. Mais il regretta plus tard de n’être pas resté sur la montagne, où il aurait pu mieux protéger Bella. Malgré sa grande force, Jacob fut le seul loup de la bataille qui sortit plutôt gravement blessé de la bataille (alors qu'il avait tenté de protéger Leah Clearwater quand elle avait voulu attaquer un nouveau-né seule). Après la bataille, Jacob ne revit pas Bella, ou sinon que de loin (remise des diplômes). Et la seule marque parvenant de la jeune fille fut une lettre d’invitation à son mariage. Jacob se sentit réellement trahit et brisé par la missive. Il s’enfuit dans la forêt. Prêt à rester un loup.
À jamais..? Physique du personnage:
Grand de taille, Jake a une musculature développée quoiqu'ils soit quelque peu maigre. Son visage est assez caractéristique des Quilleutes: Traits droits, menton assez fort et regard sombre. En effet, ses yeux sont d'un noir ténébreux, mystérieux, mais toutefois son regard peut devenir brillant, étincellant et très chaleureux lorsqu'il est avec quelqu'un qu'il apprécie. Sa peau est en tous points opposée à celle d'Edward: douce et chaude, rassurante, et d'un ton halé. Il dégage une fière allure et carrure de sportif: larges épaules, jambes musclées et cou plutôt fort. Ses mains sont rudes, mais peuvent être (très?) douces. Ses cheveux couleur de charbon, sont coupés court et rajoutent à son charme. Une certaine impression de puissance, de force, se dégage de Jake de part sa grande taille et sa force. Malgré les traits plutôt droits et dures de son visage, Jake a gardé le quelque peu de traits enfantins qui font son charme.
Psychologie du personnage:
Jake est quelqu'un de plutôt sociable, enjoué, il aime faire plaisir. Facile à vivre, il est très souriant et met les autres en confiance. On peut facilement lui faire confiance, étant donné qu'il peut se montrer très compréhensif. Ses secrets n'en sont pas: Pas un poil de mystèrieux dans sa personnalité, il est aussi facile à lire qu'un livre (pour ne pas reprendre l'expression). Très généreux, il sera protéger ceux qu'il aime. De tempérement blagueur, il sait réconforter ceux qui en ont besoin. Courageux, intelligent, persévérant, Jake est doué de ses mains et a un esprit assez intuitif. Il exprime un profond respect et une grand fidélité à la "meute" et à Sam Uley. Il sait rester fidèle aux valeurs qui lui sont chères, à ses amis et sa famille et, évidemment, à Bella. Jake peut devenir très impulsif lorsqu'il se sent menacé ou qu'on le contrarie. Il réagit souvent un peu infantilement, à la manière d'un enfant, peut devenir froid, dur, et ses paroles dépassent souvent ce qu'il pense réellement. Étant doué de ses mains, l'école et les études ne l'intéressent pas vraiment, il préfère, et de loin, les activités manuelles qui lui permettent d'obtenir l'adrénaline qui le libère de l'ennui.
Amoureux de Bella, il ne comprends pas pourquoi cette dernière a choisit le vampire. Il n'apprécie vraiment pas Edward Cullen, qu'il voit comme un ennemi à la fois de part sa nature, mais aussi de part ses sentiments pour Bella. Cela renforce d'autant plus son aversion pour les "buveurs de sang", comme il aime à se le répéter. Toutefois, Jacob a toujours été de nature optimiste et persévérante. C'est pourquoi il ne peut abandonner son amour pour Bella et qu'il essaie à tout prix de lui montrer que le bonheur peut s'obtenir de bien des manières.
Hors-jeu:
Vous avez connu le forum où?: En tapant tout simplement "Forum Fascination" sur le net. Code: MPD OK . (
Pouah!)