Fascination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fascination


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Solitude et insouciance...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azerty Widmore

Azerty Widmore


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2008

Solitude et insouciance... Empty
MessageSujet: Solitude et insouciance...   Solitude et insouciance... Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:24

Quand j'exhalai, un nuage de buée sortit de ma bouche. Je souris. L'hiver n'était pas ma saison préférée, mais je m'en accomodais.
Je pensais à mon frère, Nathaniel, que j'avais laissé à la maison, seul. Encore une fois, il m'avait fallu le convaincre de me laisser de la tranquilité. La mort de notre tante l'avait fortement affecté, plus que moi. A force, j'étais habitué, à provoquer des dégâts.
Enfonçant mes mains dans les poches de mon blouson de cuir, je m'enfonçai dans la nuit, frissonnant sous l'air glacé. Je cherchai juste un endroit pour m'asseoir et réfléchir. Juste un peu. J'en avais besoin.
Mon humour se volatilise un peu quand il fait froid. J'avais déjà remarqué. La chaleur me rend le sarcasme. Ah, douce et bienheureuse chaleur! Tu résouds mes problèmes.
J'avais trop de choses dans la tête, je me souvenais de trop de choses. De ma mère, allongée sur le parquet, en sang, de mon père, le regard vitreux et exorbité, pendu au plafond du grenier...
Je me souvenais de chaque cours que j'ai eu dans ma vie, de chaque parole que j'avais prononcées, de chaque choses que j'avais fait.
Parfois, j'en était content, au contrôles, par exemple. Mais quand il s'agissait de dormir, et où les souvenirs m'assaillaient, et que je pensai, par exemple, à mon frère, et que là, pouf pouf, s'installait la légende d'Ouranos et Gaïa, c'était pas cool. Et pour les virer, c'était plutôt dur. Il fallait que je me repasse la légende en entier dans ma tête avant de pouvoir la chasser à coup de balai.
Je trouvai enfin mon bonheur: une petite ruelle sombre et abandonnée, où je pouvais m'accroupir et rêver.
Bon, il fait froid. A part ça tout va bien.
Je m'assis donc, et appuyai mon front contre la pierre froide du mur. Puis, des bruits de pas me firent sursauter, et je me levai d'un bond.
Une fille, de mon cour de français, était là à me regarder, avec des yeux gris envoûtants. Ses cheveux noirs étaient balayés par le vent, et sa peau bronzée était blapharde sous la Lune.

- Euh... salut! Seithra, c'est ça?

Oui, c'était bien ça. Seithra Silver. Oh, évidemment, je m'en souvenais, elle avait été interpellée plusieurs fois en cours pour insolence, et j'avais admiré son humour dévastateur.
Gêné, je passai une main dans mes cheveux, attendant qu'elle réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Seithra Silver

Seithra Silver


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Un peu partout, un peu nulle part...
Date d'inscription : 31/07/2008

Solitude et insouciance... Empty
MessageSujet: Re: Solitude et insouciance...   Solitude et insouciance... Icon_minitimeMar 4 Nov - 11:06

Seithra frissonna sous l'air glacial, et enfila rapidement ses mitaines bien chaudes et noires. Rabaissant sa capuche sur sa tête, la jeune fille mit son sac en bandoulière et ferma la porte de son appartement. Il était tard, son père dormait.
Ça y est, c'était fait, ses parents se sont divorcés, et séparés. Que de moments horribles...
Pour une fois dans sa vie, une fois n'est pas coutume, Camille apprécia la chaleur de son manteau de laine gris, qui la protégeait bien. Elle se faufila dans la nuit, pressée d'aller dans la forêt, se transformer et hurler sa peine...
Soudain, une odeur humaine emplit ses narines. Seithra la suivit, dans une ruelle sombre.
Tout d'abord, elle décida de ne pas se montrer, puis, n'entendant plus rien, elle s'avança, curieuse.
Un garçon de son cours de français, dont elle avait oublié le nom, était assis là. En entendant ses bruits de pas, il se leva d'un bond. Un coup de vent fit basculer la capuche de la jeune fille, et le jeune homme parut la reconnaître. Il dit:

- Euh... salut! Seithra, c'est ça?

Il se passa une main dans les cheveux, et Camille le regarda un instant avant de répondre:

- Ouais. Pi toi, j'ai complètement oublié ton nom... Qu'est-ce que tu fais ici, si tard?

Ce gars n'avait pas intérêt à lui dire "je pourrais te retourner la question" elle était pas d'humeur...
Revenir en haut Aller en bas
Azerty Widmore

Azerty Widmore


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2008

Solitude et insouciance... Empty
MessageSujet: Re: Solitude et insouciance...   Solitude et insouciance... Icon_minitimeMer 5 Nov - 5:03

Je souris, un des rares sourires que j'adressais aux gens en ce moment.

- Azerty Widmore.

Je me rassis contre le mur glacé, et frissonnait. Etrangement, Seithra ne semblait pas souffrir du froid, bien qu'elle frissonnât et qu'elle ait de mitaines et un gros manteau. Son frissonnement sonnait faux, même si elle devait tout de même sentir le froid, hein, c'est pas possible de ne pas le ressentir, il fait -40°, là!!

- Je suis ici pour me vider la tête. Je suis con, parce que je me les pèle, mais j'ai pas envie de rentrer.

Ouais, et si ça continue, mes doigts de pieds vont devenir bleus, pi noirs, et vont tomber par terre.
Ou pire: je chope un rhume. Oui, ça, c'est horrible.


Dernière édition par Azerty Widmore le Mer 5 Nov - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seithra Silver

Seithra Silver


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Un peu partout, un peu nulle part...
Date d'inscription : 31/07/2008

Solitude et insouciance... Empty
MessageSujet: Re: Solitude et insouciance...   Solitude et insouciance... Icon_minitimeMer 5 Nov - 7:22

- Azerty Widmore.

Ah, oui, ça y est, elle se souvenait! Le gars à la mémoire photographique qui énervait tant les professeurs... Pas étonnant qu'il se souvienne du nom de la jeune fille!!
Il retourna s'asseoir contre le mur de la ruelle. Seithra frissonna de nouveau, essayant de ne pas trop exagérer. Elle aurait pu sortir en maillot de bain dehors, mais bon, un peu m'as-tu-vu, non?

- Je suis ici pour me vider la tête. Je suis con, parce que je me les pèle, mais j'ai aps envie de rentrer.

Il sembla songeur après cette phrase, et Camille n'hésita qu'un quart de secondes avant de venir s'asseoir près de lui, la tête appuyée contre la pierre froide.

- Moi aussi, j'ai des problèmes. On fait un échange, je te raconte, tu me racontes?

Etrangement, la jeune louve se sentait confiante avec Az'. Il semblait effectivement perdu.
Soudain, son coeur s'ouvrit en grand pour le jeune homme près d'elle.
A ce stade de l'imprégnation, laissons Seithra décrire ce qu'elle ressent...
Revenir en haut Aller en bas
Azerty Widmore

Azerty Widmore


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2008

Solitude et insouciance... Empty
MessageSujet: Re: Solitude et insouciance...   Solitude et insouciance... Icon_minitimeMer 5 Nov - 7:48

Seithra vint s'asseoir près de moi. Je l'observais discrètement. Cette fille m'atirait, c'était clair. Mon esprit était embrumé par ses yeux gris, et son sourire moqueur, qui s'estompa un peu lorsqu'elle dit:

- Moi aussi, j'ai des problèmes. On fait un échange. Je te raconte, tu me racontes?

Je soupirai. Je n'avais pas réellement envie, mais je compris qu'en la regardant me poser la question, je le lui dirai. Alors, je pris une grande inspiration, et commençais à parler, les mots s'arrachant de ma bouche:

- On va faire court. Je suis maudit, et tous ceux qui m'approchent meurent, excepté mon frère. Mon père s'est pendu au grenier, ma mère s'est suicidée en s'ouvrant les veines et en avalnt des médicaments. Ma tante a eu une crise cardiaque quand nous sommes allés vivre chez elle, mon frère et moi. Aujourd'hui, on a une grande maison pour nous tous seuls, mais on a nul part où habiter.

Je me tus, ravalant les larmes qui menaçaient de sortir. Oh, nan, pas ce soir, pas avec cette fille! Pas du tout le moment. J'ajoutai, sarcastique:

- Pi, après tout, c'est peut-être génétique...

Je soufflai de nouveau, et un nuage de buée sortit de ma bouche, pour se perdre dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Seithra Silver

Seithra Silver


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Un peu partout, un peu nulle part...
Date d'inscription : 31/07/2008

Solitude et insouciance... Empty
MessageSujet: Re: Solitude et insouciance...   Solitude et insouciance... Icon_minitimeMer 5 Nov - 8:48

- Pi après tout, c'est peut-être génétique.

Après le récit d'Azerty, je ne savais plus quoi dire. J'étais pétrifiée.
Puis, je choisis de lâcher quelques mots, pas forcément appropriés:

- Ouah, c'est morbide...

Je me tournai vers lui. Ses yeux noirs me scrutaient, ses cheveux bruns roux tombant en mèches désordonnées sur ses prunelles et son front.

- Bon, ben c'est sûr que moi, d'un coup, ça devient un peu plus... normal. Enfin, façon de parler.

Oui, façon de parler, en effet. On ne pouvait pas dire que ma lycanthropie était normale.

- Mes parents se sont juste divorcés... et je me retrouve seule entre les deux.

Oui, c'est sûr, c'est pitoyable. Je vis soudain qu'il avait froid, et je souris, tout en retiant mes mitaines.

- Regarde.

Je posai le bout de mes doigts sur sa poitrine glacée, et je la sentis se réchauffer tout doucement, grâce à la chaleur anormale que dégageait mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
Azerty Widmore

Azerty Widmore


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2008

Solitude et insouciance... Empty
MessageSujet: Re: Solitude et insouciance...   Solitude et insouciance... Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:39

- Ouah, c'est morbide...

Je souris à sa remarque. Au moins, elle ne m'énervait pas avec tous ces "Toutes mes condoléances!!"
Elle me raconta alors que ses parents étaient divorcés. Oui, c'est sur que pour le coup, je crois qu'elle est bien contente que ses parents ne soient que divorcé.

- Regarde.

Elle retira ses mitaines, et approcha sa main de mon torse, pour y appuyer ses doigts. Une douce chaleur m'envahit soudain, ses doigts étant chauds.
Prit d'une soudaine impulsion, j'attrapai sa main et la collai contre ma poitrine, la chaleur s'accuentua. Je lâchai tout de suite sa main, lui laissant la liberté de se dégager.

- Comment ça se fait que tu sois aussi chaude? Enfin... que ta peau sois si chaude?

Malgré moi, je rougis sous ma remarque, d'où ne pointait pourtant aucun sous entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Seithra Silver

Seithra Silver


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Un peu partout, un peu nulle part...
Date d'inscription : 31/07/2008

Solitude et insouciance... Empty
MessageSujet: Re: Solitude et insouciance...   Solitude et insouciance... Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:06

Mes doigts toujours sur sa poitrine, je le regardai, lorsqu'il me déstabilisa en attrapant ma main, et plaquant ma paume sur son torse. Ok, t'as froid, mais calme tes ardeurs, mon vieux! Il lâcha la main, tant mieux, je voulais pouvoir l'enlever à tout moment. D'ailleurs, je me trouvai un peu cruche, comme ça, une main sur son T-shirt, alors je la retirai, et ré-enfilai ma mitaine.

- Comment ça se fait que tu sois si chaude? ( QUOI ? ) Enfin... que ta peau soit si chaude. (ah, je préfère ça!!)

Je fis semblant de réfléchir un peu, mais mon cerveau tournait à toute allure pour trouver un mensonge plausible.

- Ben, ch'ai pas. J'ai le sang chaud, c'est tout.

Je remarquai alors qu'il avait rougi. Surement à cause de sa remarque. Bah, t'inquiète, mon vieux, j'ai pas pensé une seconde à ça...
Je me levai, puis je lui tendis la main pour qu'il en fasse autant.

- Bon, ben c'est pas tout ça, mais faut que j'aille dans la forêt, moi! Enfin, je voulais dire, chez moi, bien au chaud...

Quelle idiote, non mais quelle idiote!
Je sus tout de même que il y avait un problème, dans l'attraction que ce gars exerçait sur moi. Mais merde, à la fin, c'est censé être rare, l'imprégnation, c'est pas juste que ça me tombe dessus, aujourd'hui surtout! T'façon, j'ai jamais eu de veine, dans la vie... déjà que les vampires existent et sabotent le monde, voilà que y a mon imprégnation, dans cette fichue ville de Forks, et qu'elle se pointe ce soir!
Nan mais j'vous jure, c'est à se tirer une balle, ça...
Revenir en haut Aller en bas
Azerty Widmore

Azerty Widmore


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2008

Solitude et insouciance... Empty
MessageSujet: Re: Solitude et insouciance...   Solitude et insouciance... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:21

Je sursautai, en voyant Seithra se lever, puis prendre congé. Elle me tendit la main.
Je l'attrapai, et me relevai. Je passai une main dans mes cheveux, puis dit:

- Ah, ouais... ben moi j'vais m'balader autre part, j'ai pas trop envie de rentrer chez moi. Ben, salut...

Je souris maladroitement, puis m'éloignai. Pensant soudain à un truc, je me retournai, et fis:

- Mais, attends... tes parents se sont divorcés, mais tu habites chez qui, en ce moment?

Je lui souris, puis me dis qu'elle n'avait peut-être pas envie de répondre. J'ajoutai:

- Enfin, non, désolé, je n'aurais pas dû demander ça, excuse moi, c'est impoli.

Je reculai. Ouach, je suis pas doué ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Seithra Silver

Seithra Silver


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Un peu partout, un peu nulle part...
Date d'inscription : 31/07/2008

Solitude et insouciance... Empty
MessageSujet: Re: Solitude et insouciance...   Solitude et insouciance... Icon_minitimeDim 9 Nov - 6:25

- ... excuse-moi, c'est impoli.

Je m'étais figée: il s'excusait de m'avoir posé une question! Je ris aux éclats, puis m'approchai d'Az'. En feignant l'insouciance,* et la désinvolture, je répondis:

- Je suis chez mon père, ce mois-ci. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas si indiscret.

Je laissai le silence un peu planer, j'étais gênée. Je tordai mes mains, légèrement anxieuse. Non, décidément, l'imprégnation, c'était pas mon truc. Ben oui, quoi, imaginons qu eje lui plais aussi, résultat, on sort ensemble, et moi, je suis un loup-garou, bon sang!!!! Je ne peux pas lui balancer, comme ça: "Ah, oui, fallait que je te dise, mon chou: je suis une bestiole à longs poils, au fond de moi"
Ouais, super. Bon, faut parler, maintenant.

- Et toi, quand tu te promènes, tu vas où ?

Ouah!! La question qui tue. Ca me gênait encore plus. Je crois que je devrais faire des efforts questiion interrogation. Je serais pas flic, moi c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solitude et insouciance... Empty
MessageSujet: Re: Solitude et insouciance...   Solitude et insouciance... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitude et insouciance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oublions la solitude...[ Bella et autres si ils veulent ^^ ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fascination :: Forks :: Dans la ville :: Les ruelles-
Sauter vers: